Draft 1

Posted in Event Coverage

By Wizards of the Coast

by kipik

Le hasard, ça a du bon

Ca y est ! Les hostilités ont commencé. Les joueurs sont en train de drafter dans une ambiance agréable et, malgré les craintes de certains avant le France, très détendue.

Mais, pour nous comme pour la plupart des spectateurs, déjà assez nombreux malgré l'heure, une table retient l'attention de tous. Et comme par hasard, il s'agit de la table 1. Cette année en effet, ce n'est pas le système de l'appareillement par " têtes de série " qui a été retenu, mais un système normal, aléatoire. Et comme par hasard, on y retrouve nombre de joueurs ayant de bonnes chances de faire partie du top 8 du Championnat de France. Entre Wielfried Ranque, dont la valeur en Pro Tour s'affirme de plus en plus, Alexis Dumay, membre de l'équipe de France en titre, Frederic Courtois, multi pro-tour player, Philippe Mongauze, dans le rôle du has been sur le retour, et Antoine Menard, de la Team Lotus Noir, pas facile en effet pour les Xavier Petit, Sylvain Lauriol ou Steve Queroub (pourtant tous les 3 des joueurs solides et reputes) d'espérer sans sortir sans casse. Reste le verdict des cartes, qui pourrait bien donner raison aux " petits " contre les " geants ". Quand le hasard est de la partie, on peut s'attendre à tout.

Bien sûr, quand une table reunit autant de pretendants au titre, d'autres jouent les poids plumes. Et il est parfois amusant de voir a une table un joueur solide et connu s'etonner des choix de draft de ses 7 voisins moins experimentes, voire quasiment debutants en draft.

C'est un peu ce qui est agreable au France. La diversite des niveaux est tres grande au debut de la premiere journee. Mais les cartes vont maintenant parler. Si les " valeurs sures " devraient se sortir de cette journee sans trop de tracas, on espere toujours assister a de bonnes surprises.

Latest Event Coverage Articles

December 4, 2021

Innistrad Championship Top 8 Decklists by, Adam Styborski

The Innistrad Championship has its Top 8 players! Congratulations to Christian Hauck, Toru Saito, Yuuki Ichikawa, Zachary Kiihne, Simon Görtzen, Yuta Takahashi, Riku Kumagai, and Yo Akaik...

Learn More

November 29, 2021

Historic at the Innistrad Championship by, Mani Davoudi

Throughout the last competitive season, we watched as Standard and Historic took the spotlight, being featured throughout the League Weekends and Championships. The formats evolved with e...

Learn More

Articles

Articles

Event Coverage Archive

Consult the archives for more articles!

See All