Introduction en Francais

Posted in Event Coverage

By manteus et kipik

Ca y est, nous y sommes! Le pays du soleil, des tapas gras, des afters, des Allemands en short, bref, à nous Barcelone. Pour ceux qui auraient déjà suivi les pérégrinations en direct des Français à l'étranger, l'équipe pour la couverture de l'événement sur le net a changé. Avant on avait deux gros, maintenant on a un gros et un mince (jusqu'à aujourd'hui puisque la nourriture espagnole est un peu... espagnole).

Le voyage s'est bien passé, on a pu écouter Eros Ramazzoti dans l'avion et la météo nous a trahie puisque on se voyait arriver sous des trombes d'eau (merci Meteo Espana) et au final on a eu un sublime soleil. Heureusement pour vous, on s'est rappelé que l'on venait pour faire le coverage online et pas aller mettre nos tongs et buller sur la plage. Oui madame, c'est de la conscience professionnelle!

Après avoir remonté dans la nuit l'avenue Paral-lel (joli jeu de mot... hum hum), qui a le mérite d'être immense au plus grand plaisir de nos pauvres pieds, nous avons passé une nuit courte pour attaquer le premier jour du Pro Tour. En fait, le tournoi ne commence que demain mais tout le gratin est déjà présent pour participer aux Masters, ou pour tenter d'y participer via le tournoi Gateway. Le site du Pro Tour est toujours en construction et les joueurs s'affrontent dans une petite salle annexe toute sombre, toute rikiki, mais où l'ambiance préfigure ce qui se passera demain.

Le principe du Gateway, c'est de pouvoir accéder au tournoi des Masters, grassement doté en pésétas sonnantes et trébuchantes dignes de Don Salluste lui même. Le tournoi se déroule en élimination directe et se joue en bloc Invasion construit. Une fois le Gateway terminé, les Masters pourront débuter. Comme pour le Gateway, on jouera en bloc Invasion construit. Le principe est un petit peu différent. Même si on fonctionnera en élimination directe, 16 des 32 joueurs sont des têtes de série et ne pourront donc s'affronter pour la première ronde. Les 16 autres joueurs (dont les deux issus du Gateway) seront donc opposés aux têtes de séries. Le grand gagnant des Masters gagnera 25000 dollars ou une soirée avec Julien Lepers. Faites votre choix. Nous, notre choix, nettement plus cervantésien, sera : tapas ou paella.

Hasta luego comme on dit ici!

Latest Event Coverage Articles

December 4, 2021

Innistrad Championship Top 8 Decklists by, Adam Styborski

The Innistrad Championship has its Top 8 players! Congratulations to Christian Hauck, Toru Saito, Yuuki Ichikawa, Zachary Kiihne, Simon Görtzen, Yuta Takahashi, Riku Kumagai, and Yo Akaik...

Learn More

November 29, 2021

Historic at the Innistrad Championship by, Mani Davoudi

Throughout the last competitive season, we watched as Standard and Historic took the spotlight, being featured throughout the League Weekends and Championships. The formats evolved with e...

Learn More

Articles

Articles

Event Coverage Archive

Consult the archives for more articles!

See All