Cette carte était présente dans les réserves de bon nombre de jeux UW. Son utilité contre tous les decks aggro n'est pas à démontrer. Le champion de France 2011 en jouait 3 dans son sideboard et celles-ci ont grandement contribué à son succès ce weekend.
2) Squadron Hawk.
On pensait tous que Caw-Go ou Caw-Blade serait mort avec le bannissement de Jace, the Mind Sculptor et de Stoneforge Mystic. Il n'en est rien. Armel Primot, le Champion de France et Dorian Glaumes, un des deux demi-finaliste en jouaient chacun 4 dans leur deck.
3) Birthing Pod
Olivier Ruel a surpris la France entière avec sa liste innovatrice. Ce puissant artefact permet de jouer beaucoup de cartes en un seul exemplaire dans le jeu et de chercher une copie d'une carte au bon moment. Son deck Bant Pod va pourrait peut-être avoir un impact sur le métagame des prochains Nationaux ailleurs dans le monde
En draft M12, cette carte est une des pièces maîtresses d'un bon deck Bloodthirst. On pouvait voir ce gobelin partout dans tous les jeux agressifs rouge vert ou rouge noir. La vraie question est désormais : avec quelle priorité faut-il le drafter ?
Il s'agit du général du deck qui a gagné le tournoi Commander au Championnat de France, l'un des formats les plus populaires dans ce pays.