Quarterfinal: Antoine Ruel vs. Matt Henstra

Posted in Event Coverage

By Olivier Ruel

Antoine Ruel vs. Matt Henstra

(Editor's note - apologies for any missed accents - this was typed on an English-language keyboard)

Trois Français dans le Top 8, ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrive. Et des trois engages, c'est Antoine Ruel qui semblait avoir la tache la plus aisée. D'une part parce qu'il affrontait le joueur le moins connu du Top 8 en la personne de Matt Henstra, mais aussi parce que le match up Rouge Noir/Rouge Vert etait suppose tourner a son avantage. Le Néerlandais confiait même avant la rencontre avoir joue ce deck parce qu'il avait tellement bu la veille du tournoi que c'est le seul jeu qu'il était en état de construire. La rencontre etait sur le point de commencer quand Antoine realisa qu'il s'était fait voler son deck. Le hasard fit qu'Antoine Menard qui n'était pas loin avait joue le même jeu a trois cartes près lors du tournoi et l'incident fut rapidement clôt et céda place au jeu.

Apres avoir gagne le toss, Matt fit mulligan et garda une main a deux terrains pour ne jamais en poser un troisieme. Sa resistance fut aussi brave qu'inutile et ses quatre Mangoustes et deux Familiers ne l'aidèrent guère qu'a repousser l'inéluctable.

Antoine Ruel

La deuxième partie ressembla étrangement a la première, a la différence près qu'Antoine endossait a son tour le costume de celui qui ne tire pas de troisième terrain. Deux Shivan zombie poses tôt dans la partie l'aidèrent a repousser les premiers assauts menes par un Familier et un Kavru Enrage. Mais quand le troisième terrain arriva accompagne d'une Furie phyrexiane, Antoine était déjà a 13. Deux coups de Familier, une lave, une Rage et un Feu ghitu plus tard, l'affaire était pliée et la troisième partie pouvait commencer.

« Ca serait quand même bien de faire une vraie partie pour voir ». Antoine etait dans le vrai, et les spectateurs boycottaient progressivement ce match pour assister a un quart de finale plus intéressant.
Heureusement, la troisième et dernière manche ressembla (enfin) a une véritable partie de Magic avec des terrains et tout et tout.

Comme lors des deux duels précédents, Zombie shivan et Familier spinosophe arrivèrent les premiers sur table. Ce dernier fut immédiatement carbonise et l'attaque qui en suivit permit a Antoine d'infliger les premiers dommages. Jouant lui aussi un troisième terrain (si si, sérieux), le Néerlandais riposta avec un Raging kavu qui lui permit de virer en tete. Antoine y répondit par un Kavru languefeu et attaqua avec le Zombie (17-16). Oeil pour oeil semblait etre un theme dans cette rencontre. Pour ne pas y déroger Matt joua a son tour un Flametongue qui commit un fratricide. Antoine ajouta deux zombies (bûchers et shivan) mais quelques tours plus tard la table était nettoyée. Antoine avait alors Termimate et deux Slays en main son Pyre zombie ayant ete removée par une Lave dévastatrice ayant rarement si bien portee son nom. Il attendait alors un Ghitu fire ou des créatures pour infliger a Matt les 8 points nécessaires a l'obtention d'un ticket pour les demis. Le Néerlandais, quand a lui avait deja Fire en main et n'attendait plus que deux lands ou un autre blast. Il tira finalement lave et annonça la fin de son tour.

Matt Henstra

Antoine, qui etait dans l'obligation de topdecker tira un Goblin game salvateur, cacha un fouet, deux canards, une 306, une photo de Farid Meraghni nue, et deux chips au paprika (soit sept objets). Bien peu inspire, son adversaire en cacha six, une blonde,deux cônes, une meule de gouda et deux moulins offrant ainsi à Antoine une victoire inespérée.

Matt Henstra 2 - Antoine Ruel 1

Latest Event Coverage Articles

December 4, 2021

Innistrad Championship Top 8 Decklists by, Adam Styborski

The Innistrad Championship has its Top 8 players! Congratulations to Christian Hauck, Toru Saito, Yuuki Ichikawa, Zachary Kiihne, Simon Görtzen, Yuta Takahashi, Riku Kumagai, and Yo Akaik...

Learn More

November 29, 2021

Historic at the Innistrad Championship by, Mani Davoudi

Throughout the last competitive season, we watched as Standard and Historic took the spotlight, being featured throughout the League Weekends and Championships. The formats evolved with e...

Learn More

Articles

Articles

Event Coverage Archive

Consult the archives for more articles!

See All