SORIN MARKOV

Posted in NEWS on October 28, 2013

Ce Planeswalker vampire ancestral n'est pas le bienvenu parmi les siens. Les vampires le haïssent et le qualifient de traître, alors que c'est un sauveur (fait inconnu des humains d'Innistrad).

Issu des vampires Markov, qui sont parmi les plus puissants sur Innistrad, Sorin a connu une « vie » de privilèges insignes. Pendant des siècles, il fut témoin de la force grandissante de ses congénères, qui finirent par mettre en danger l'existence de l'espèce humaine à force de s'en nourrir à l'extrême. Sorin, déjà un Planeswalker puissant à l'époque, se rendit compte que ce comportement mettait à la fois en péril les humains et les vampires, et prit l'initiative d'empêcher l'extinction des deux races.

Disparaissant parfois pendant des mois et même des années, Sorin était considéré comme un prince ermite, excentrique et asocial. À l'insu des siens, il explorait le Multivers en quête d'une solution à la situation désespérée de son plan. Au terme d'années de recherches, il revint avec un plan révolutionnaire, qui allait faire de lui un paria chez les vampires qu'il voulait sauver.

Sorin mit en place une religion dotée de pouvoirs pour permettre aux humains de tenir tête aux forces des ténèbres. En réalité, la foi concoctée par Sorin reposait sur une série d'enchantements et de sorts conçus pour protéger les humains du plan.

Son plan réussit. Il donna aux humains l'avantage nécessaire à la prospérité de l'espèce. Au fil des siècles, la religion connut un développement croissant, devenant même plus structurée et complexe que Sorin l'avait envisagé.

Sachant qu'il ne resterait pas perpétuellement sur Innistrad pour maintenir lui-même les enchantements, il conçut un moyen de « régénérer » la magie en son absence. Il créa un système de protections et de sorts qui, lancés à intervalles réguliers, renforceraient la magie protectrice de la foi. Pour encourager les humains et maintenir les enchantements, il fit de l'ange Avacyn la figure centrale de ce culte.

Mais Avacyn disparut pendant de nombreuses années, laissant les humains d'Innistrad perplexes et sans défense. Jusqu'à aujourd'hui... car Avacyn est de retour, soutenue par un vol d'anges. Les plans de Sorin pour sauver Innistrad seront-ils couronnés de succès ?